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Marocains de France, le Hawaï vous attend chez McDo !

Le parfum du pays retrouve le chemin du plateau. Dès ce 1er juillet, McDonald’s remet le Hawaï à la carte dans ses restaurants français. Cette boisson culte au Maroc, au goût sucré et fruité si reconnaissable, fait partie des produits importés pour l’opération estivale « Croquez le monde ». Un clin d’œil assumé aux saveurs qui font partie du quotidien de nombreux Marocains, même loin de chez eux.

Entre le Shrimp Filet coréen et le Teriyaki Chicken japonais, c’est bien le Hawaï marocain qui suscite la plus vive émotion. Longtemps introuvable en France, ce soda couleur soleil évoque les repas partagés au bled, les étés passés en famille et les haltes à McDo après une sortie en ville. Il ne s’agit pas seulement d’un goût, mais d’un souvenir qu’on retrouve intact, servi bien frais avec une poignée de frites.

En lançant cette opération, McDonald’s France mise sur l’attachement à des recettes venues d’ailleurs, déjà populaires dans d’autres pays où l’enseigne est implantée. L’idée est de faire voyager les papilles sans quitter l’Hexagone. Et pour les Marocains de France, c’est un peu du pays qui revient à portée de main.

Disponible dans les 1600 restaurants de la chaîne jusqu’au 25 août, le Hawaï est proposé aux côtés d’autres spécialités internationales, comme le McFlurry mangue Bobba de Chine ou les frites-poutine du Canada. Mais c’est bien cette limonade sucrée marocaine qui trouve un écho particulier auprès des clients issus de l’immigration. Pour beaucoup, c’est un goût d’enfance, un repère, une madeleine gazeuse.

La sélection des recettes a été faite parmi deux cents références issues des différentes filiales. Pour le Hawaï comme pour les autres, McDonald’s a dû adapter ses approvisionnements et ajuster ses équipements. Pas question de proposer une version approchante, l’objectif est de retrouver exactement le goût du produit servi au Maroc.

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