Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a salué jeudi à New York l’avancée des préparatifs du Maroc pour la Coupe du monde 2030, organisée conjointement avec l’Espagne et le Portugal.
À l’issue d’une réunion consacrée à ce dossier, tenue à sa demande en présence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, du président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez et du ministre portugais des Affaires étrangères Paulo Range, M. Infantino a félicité Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc et le gouvernement pour les réalisations en cours.
Le patron du football mondial a rappelé sa récente visite dans le Royaume, marquée par des étapes au Grand Stade de Tanger et au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Il a souligné que les travaux progressent de manière satisfaisante, non seulement sur les infrastructures sportives mais aussi sur les aménagements connexes.
« Tout est presque prêt. On peut presque déjà organiser la Coupe du monde », a déclaré M. Infantino, qui s’est également réjoui des relations de coopération entre la FIFA et le Maroc.
La réunion tenue au bureau de la FIFA à la Trump Tower a permis d’aborder les prochaines étapes du processus de co-organisation, avec des rencontres prévues avec les gouvernements et les fédérations concernées, ainsi que des visites dans les villes appelées à accueillir la compétition du Centenaire.