Home General Rabat et Quito veulent booster leurs échanges commerciaux

Rabat et Quito veulent booster leurs échanges commerciaux

Rabat et Quito veulent booster leurs échanges commerciaux
Rabat et Quito veulent booster leurs échanges commerciaux

En marge de la 80ᵉ Assemblée générale des Nations Unies à New York, la ministre des Affaires étrangères de l’Équateur, Gabriela Sommerfeld, a réaffirmé la volonté de son pays de renforcer ses relations avec le Maroc dans les domaines du commerce et de la sécurité.

À l’issue d’une rencontre avec son homologue marocain, Nasser Bourita, Mme Sommerfeld a évoqué des perspectives « prometteuses » pour la coopération bilatérale, mettant en avant l’amitié solide entre Rabat et Quito. Elle a exprimé le souhait de voir « davantage de produits marocains sur les marchés équatoriens, et plus de produits Made in Ecuador au Maroc ».

La cheffe de la diplomatie équatorienne a également rappelé l’ouverture, en juillet dernier, de l’ambassade de l’Équateur à Rabat, qualifiant cette étape de « nouveau départ » pour les relations bilatérales.

Lors de cette visite à Rabat, Mme Sommerfeld avait d’ailleurs réitéré le soutien de son pays à l’Initiative marocaine d’autonomie, qu’elle considère comme « la base » pour parvenir à une solution durable au différend régional autour du Sahara marocain.

Quitter la version mobile