Tamwilcom et Finéa franchissent une nouvelle étape dans leur collaboration en faveur des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises. Les deux institutions ont signé, mercredi à Rabat, une convention qui élargit leur partenariat à la garantie des financements à moyen et long terme destinés aux entreprises attributaires de marchés publics.
L’accord, paraphé par Said Jabrani, directeur général de Tamwilcom, et Mohammed Belmaachi, directeur général de Finéa, vient compléter celui conclu en août 2023. Jusque-là centré sur le court terme, le dispositif couvre désormais un éventail plus large de besoins financiers, en réponse à la demande croissante des TPME pour des solutions durables.
Cette nouvelle coopération vise à faciliter l’accès au crédit pour les entreprises du secteur privé bénéficiant de marchés publics, tout en sécurisant les engagements des établissements financiers partenaires. Elle s’inscrit dans une logique de soutien renforcé au tissu entrepreneurial, levier de croissance et d’emploi à l’échelle nationale.
En conjuguant leurs expertises, Tamwilcom et Finéa entendent contribuer activement à l’inclusion financière de ces entreprises, dans une perspective de consolidation et de développement.