Home General Skopje et Rabat s’accordent sur un rapprochement stratégique

Skopje et Rabat s’accordent sur un rapprochement stratégique

Skopje et Rabat s’accordent sur un rapprochement stratégique
Skopje et Rabat s’accordent sur un rapprochement stratégique

Le Maroc et la Macédoine du Nord s’engagent à donner un nouvel élan à leur coopération. À l’issue d’un entretien à Skopje, Nasser Bourita et Timčo Mucunski ont signé une déclaration conjointe dans laquelle ils réaffirment leur volonté de consolider le partenariat entre les deux pays.

Les chefs de la diplomatie marocaine et macédonienne ont salué la qualité des liens bilatéraux et exprimé leur souhait de les approfondir. Une ambition portée par une relation fondée sur l’amitié, le respect réciproque et des intérêts communs.

Ils ont également exprimé leur détermination à élargir le champ de leur coopération, notamment sur les plans économique, commercial et culturel. Les deux parties ont identifié le tourisme comme l’un des secteurs clés pour le développement de projets conjoints.

Dans la continuité de cette visite, Nasser Bourita a été reçu par la présidente de la République, Gordana Siljanovska-Davkova. Il s’est également entretenu avec le président de l’Assemblée, Afrim Gashi.

Les deux pays entendent intensifier leurs concertations politiques et mieux coordonner leurs positions au sein des instances internationales.

Quitter la version mobile