Home General Près de 48.000 km de routes bitumées, l’État accélère sur l’entretien

Près de 48.000 km de routes bitumées, l’État accélère sur l’entretien

Près de 48.000 km de routes bitumées, l’État accélère sur l’entretien
Près de 48.000 km de routes bitumées, l’État accélère sur l’entretien

Le Maroc compte aujourd’hui près de 48.000 kilomètres de routes bitumées. C’est ce qu’a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, lors d’une séance de questions orales à la Chambre des représentants.

Répondant à une question du groupe Authenticité et Modernité sur l’état d’avancement du programme de maintenance et d’extension du réseau routier national et régional, le ministre a précisé que 46 % du budget consacré au secteur routier est dédié à l’entretien. Un effort ciblé qui traduit la priorité accordée à la durabilité et à la qualité des infrastructures.

Selon lui, 66 % du réseau routier marocain se trouve actuellement dans un état jugé bon ou excellent. L’objectif est de faire passer ce taux à 80 % à l’horizon 2030. Le ministère axe aussi ses interventions sur les tronçons les plus accidentogènes, afin de renforcer la sécurité des usagers.

Nizar Baraka a enfin rappelé que l’amélioration continue de la qualité des routes constitue une priorité stratégique de son département, dans une logique d’accessibilité, de sécurité et de maillage équilibré du territoire.

Quitter la version mobile