La compagnie allemande Eurowings a ouvert une nouvelle liaison entre Prague et Marrakech, renforçant sa présence sur le marché marocain à l’entrée de la saison hivernale. Ce service est assuré deux fois par semaine, le jeudi et le samedi, par un Airbus A320 reliant l’aéroport Vaclav-Havel à celui de Marrakech-Menara.
L’entreprise évoque une destination très demandée et un marché dynamique, avec des réservations en progression constante. Elle anticipe une tendance favorable sur cette ligne, avec une hausse attendue des flux jusqu’au début de l’année 2026.
Cette nouvelle connexion s’inscrit dans une stratégie d’expansion plus large. Pour la saison hiver 2025-2026, Eurowings multiplie par trois le nombre de ses vols directs vers le Maroc. En plus de Prague, Marrakech est désormais reliée à Hanovre, Salzbourg, Stuttgart et Düsseldorf. D’autres villes marocaines figurent également dans son réseau, avec des liaisons vers Fès au départ de Cologne-Bonn, et vers Agadir depuis Düsseldorf et Stuttgart.
