Home General Orages et chaleurs extrêmes : alerte météo jusqu’à dimanche

Orages et chaleurs extrêmes : alerte météo jusqu’à dimanche

Orages et chaleurs extrêmes : alerte météo jusqu’à dimanche
Orages et chaleurs extrêmes : alerte météo jusqu’à dimanche

Un nouvel épisode de chaleur extrême s’installe sur le Maroc. Entre mercredi et dimanche, plusieurs provinces du pays seront frappées par des températures allant jusqu’à 47°C, selon un bulletin d’alerte publié par la Direction générale de la météorologie. Le niveau de vigilance est orange.

Les provinces de Tata, Taroudant, Assa-Zag, Es-Semara, Oued Ed-Dahab, Boujdour et Aousserd seront les plus touchées, avec des maximales prévues entre 44 et 47°C. Dans d’autres régions, comme Beni Mellal, Marrakech, Settat ou encore Guelmim, les températures oscilleront entre 40 et 44°C. Ce seuil sera aussi atteint dans des zones plus centrales, à l’image de Fès, Meknès ou Khouribga, particulièrement le mercredi.

À partir de vendredi, la chaleur s’étendra vers les côtes atlantiques, notamment dans les provinces d’Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tiznit, Sidi Ifni ou Essaouira, où le thermomètre grimpera également entre 40 et 44°C.

La DGM alerte aussi sur des averses orageuses prévues mercredi entre 13h et 22h. Ces précipitations, parfois accompagnées de grêle et de vents violents, toucheront principalement les provinces du Haut Atlas et du Sud-Est, comme Al Haouz, Azilal, Ouarzazate ou Tinghir, avec des cumuls pouvant atteindre 40 mm. D’autres régions du Nord et de l’Oriental seront également concernées par ces intempéries.

Quitter la version mobile