Schneider Electric a désigné Nader Al Zouabi pour diriger ses activités au Maroc et en Mauritanie. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie du groupe d’accélérer le déploiement de ses solutions en matière de durabilité, d’automatisation et d’électrification.
Fort d’une carrière de plus de deux décennies au sein du groupe, Al Zouabi incarne une vision tournée vers l’innovation et la transition numérique dans les secteurs énergétiques. Il prend les rênes avec pour mission de piloter la mise en œuvre des technologies dites Électricité 4.0, au cœur des ambitions de Schneider Electric pour une industrie plus propre et plus efficiente.
Ingénieur de formation, diplômé en génie électrique et en communication de l’Université des Émirats arabes unis, il s’est ensuite formé au management à Grenoble et à l’Université de Caroline du Nord. Il est également fellow en stratégie digitale à la Harvard Business School.
Avant cette nomination, Nader Al Zouabi a occupé plusieurs postes de direction à l’international, menant notamment des projets de numérisation et de décarbonation dans les pays du Golfe et au Pakistan. Il a aussi supervisé, au niveau mondial, le segment « Power & Grid », en charge des réseaux de distribution et de transport électrique. Plus récemment, il avait pris en main les services pour l’Afrique francophone et les îles, préparant ainsi le terrain pour son arrivée à Casablanca.