Home News L’Atlético de Madrid passe sous contrôle d’un fonds américain

L’Atlético de Madrid passe sous contrôle d’un fonds américain

L’Atlético de Madrid passe sous contrôle d’un fonds américain

La Commission européenne a donné son feu vert à l’acquisition du contrôle exclusif du club espagnol Atlético de Madrid par le fonds d’investissement américain Apollo Capital Management. L’annonce a été faite mardi à Bruxelles.

L’opération a été examinée dans le cadre du règlement européen relatif au contrôle des concentrations. Elle porte essentiellement sur la détention de clubs de football et leur participation aux compétitions nationales espagnoles ainsi qu’aux compétitions internationales.

Dans un communiqué, la Commission européenne a indiqué que cette acquisition ne soulevait pas de préoccupations en matière de concurrence. L’exécutif européen a relevé que les activités des deux parties ne se recoupent pas et ne présentent pas de liens verticaux susceptibles d’affecter le fonctionnement du marché.

Bruxelles a par ailleurs précisé que le dossier a été traité selon la procédure simplifiée, réservée aux opérations considérées comme ne présentant pas de risques significatifs pour la concurrence au sein de l’Union européenne.

Quitter la version mobile