AccueilNewsArabie saoudite : un stade de 46 000 places… dans les airs

Arabie saoudite : un stade de 46 000 places… dans les airs

Published on

L’Arabie saoudite entend marquer les esprits avec un projet architectural hors norme. En amont de la Coupe du monde 2034, le royaume a dévoilé les premières images d’un stade suspendu à 350 mètres d’altitude, au cœur de sa future ville verticale, « The Line ».

Selon Paris Match, qui a révélé les visuels du projet, l’arène devrait accueillir 46 000 spectateurs, offrant une vue panoramique sur cette cité en construction dans la région de Neom. L’ouvrage, aux lignes audacieuses, repose sur une structure entièrement alimentée par des énergies renouvelables. Les autorités le présentent comme un symbole de modernité et d’engagement environnemental.

Le stade devrait être livré en 2032 et sera l’un des lieux clés de la Coupe du monde deux ans plus tard, en accueillant plusieurs rencontres jusqu’au stade des quarts de finale. Conçu comme une prouesse d’ingénierie autant qu’un geste d’image, il s’intègre dans un chantier plus vaste encore : celui de « The Line », mégapole rectiligne qui ambitionne de redéfinir l’urbanisme du futur.

Ce projet de ville sans voiture, longue de 170 kilomètres et haute de 500 mètres, doit voir une première portion de 2,4 kilomètres sortir de terre d’ici 2030. Une échéance que Riyad espère tenir pour être prêt à accueillir les 48 équipes attendues lors du Mondial.

Lire aussi

Marques marocaines et internationales brillent au Brand Africa 2025

Brand Africa a célébré, lors d’une cérémonie organisée à Casablanca, les marques les plus...

Un novembre artistique au Musée Yves Saint Laurent Marrakech

L’Auditorium Pierre Bergé du Musée Yves Saint Laurent Marrakech propose, pour le mois de...

BANK OF AFRICA lance deux cartes collector pour la CAN 2025

BANK OF AFRICA s’inscrit dans l’effervescence de la TotalEnergies CAF AFCON, Maroc 2025, en...
spot_img

Latest articles

Marques marocaines et internationales brillent au Brand Africa 2025

Brand Africa a célébré, lors d’une cérémonie organisée à Casablanca, les marques les plus...

Un novembre artistique au Musée Yves Saint Laurent Marrakech

L’Auditorium Pierre Bergé du Musée Yves Saint Laurent Marrakech propose, pour le mois de...

BANK OF AFRICA lance deux cartes collector pour la CAN 2025

BANK OF AFRICA s’inscrit dans l’effervescence de la TotalEnergies CAF AFCON, Maroc 2025, en...

Brand Africa 2025 : Orange Maroc rafle quatre distinctions majeures

Orange Maroc a été mis à l'honneur lors de la cérémonie du classement «...