AccueilNewsTila, la mascotte qui va enflammer la Coupe du Monde Féminine U-17

Tila, la mascotte qui va enflammer la Coupe du Monde Féminine U-17

Published on

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Maroc 2025, le public a découvert Tila, la mascotte officielle de la compétition. Inspirée du caracal, ce félin gracieux et puissant présent dans plusieurs régions du Maroc, Tila symbolise la force tranquille, l’agilité et la finesse qui caractérisent les jeunes joueuses prêtes à marquer cette édition historique.

C’est la première fois qu’un tournoi féminin de la FIFA se tient en Afrique du Nord. Du 17 octobre au 8 novembre, vingt-quatre sélections s’affronteront sur les pelouses marocaines pour décrocher le titre mondial U-17.

Le nom de Tila tire son origine du mot « tala », qui signifie « montagne » dans plusieurs langues amazighes. Ce choix illustre l’ancrage du tournoi dans la culture marocaine, tout en évoquant la nature et l’élévation, à l’image de ces footballeuses en pleine ascension.

Dotée d’une allure fière, d’une énergie bondissante et d’une élégance naturelle, la mascotte traduit à merveille la dualité de la compétition, entre puissance et douceur. À l’instar des jeunes joueuses qui fouleront les stades, Tila incarne la détermination, la grâce et l’ambition.

Lire aussi

Filière M, le pari de Marjane pour une distribution souveraine

Marjane a choisi de miser sur la proximité et la qualité. Depuis 2019, l’enseigne...

« Sir B3id » : inwi veut rapprocher tous les Marocains du numérique

inwi dévoile « Sir B3id », une nouvelle signature tournée vers un Maroc plus...

Le Maroc défend à Paris un modèle numérique égalitaire et ouvert aux femmes

Le Maroc a fait le choix d’un développement numérique inclusif, plaçant les femmes au...
spot_img

Latest articles

Filière M, le pari de Marjane pour une distribution souveraine

Marjane a choisi de miser sur la proximité et la qualité. Depuis 2019, l’enseigne...

« Sir B3id » : inwi veut rapprocher tous les Marocains du numérique

inwi dévoile « Sir B3id », une nouvelle signature tournée vers un Maroc plus...

Le Maroc défend à Paris un modèle numérique égalitaire et ouvert aux femmes

Le Maroc a fait le choix d’un développement numérique inclusif, plaçant les femmes au...

Le CESE propose une nouvelle architecture pour le Conseil national de la presse

Le Conseil économique, social et environnemental a recommandé de revoir en profondeur le projet...