AccueilMRE#khawabdam rapproche les jeunes Marocains d'ici et d'ailleurs

#khawabdam rapproche les jeunes Marocains d’ici et d’ailleurs

Published on

Un nouveau mouvement est né sous le nom Mgharba Youth United, porté par une vingtaine de jeunes Marocains de la diaspora et du Royaume. Leur campagne, lancée ce week-end, s’articule autour du hashtag #khawabdam et d’une mascotte en forme de lion stylisé, symbolisant l’unité entre deux générations.

Chacun des initiateurs — Hiba, Younes, Taoufik, Imane, Aya, Zakaria… — souhaite faciliter le dialogue entre jeunes du Maroc et ceux établis à l’étranger. Face aux incompréhensions fréquentes, elles répondent par une initiative positive, ancrée dans les valeurs de fraternité et de partage.

La première vidéo, réalisée par Aya (Miss Jeunesse 2025 en France et athlète de haut niveau), invite à incarner ce lien fort entre les générations et les horizons. Le message est clair : à travers un symbole visuel fédérateur, la campagne rappelle que les racines, réelles ou symboliques, nous relient malgré les distances.

Tirant parti du retour estival des Marocains du monde, amplifié par des dispositifs comme l’opération Marhaba, ce collectif mise sur la visibilité du hashtag #khawabdam dans les rues, les profils sociaux ou les lieux de rencontre. L’objectif est de créer un marqueur commun, un signal d’appartenance, pour renforcer les liens familiaux, amicaux et culturels.

Mgharba Youth United invite les jeunes à s’approprier ce symbole, à le partager sur leurs réseaux et à le faire vivre en France, au Maroc et ailleurs : «Jeunes du Royaume et Jeunes MRE, nous sommes tous frères», soulignent-ils.

Lire aussi

NAPS nomme Karim Matrouf à sa présidence

Karim Matrouf prend les commandes de NAPS. Le spécialiste marocain des paiements électroniques, filiale...

Born Winners, slogan officiel de la CAN féminine 2024

À moins d’une semaine du coup d’envoi de la CAN féminine 2024, la Confédération...

3,75 millions de festivaliers pour Mawazine 2025

Plus de 3,75 millions de festivaliers ont répondu présents cette année à Mawazine. Pour...

Latest articles

NAPS nomme Karim Matrouf à sa présidence

Karim Matrouf prend les commandes de NAPS. Le spécialiste marocain des paiements électroniques, filiale...

Born Winners, slogan officiel de la CAN féminine 2024

À moins d’une semaine du coup d’envoi de la CAN féminine 2024, la Confédération...

3,75 millions de festivaliers pour Mawazine 2025

Plus de 3,75 millions de festivaliers ont répondu présents cette année à Mawazine. Pour...

Le Maroc revoit à la hausse ses ambitions climatiques

L’année 2025 marque un tournant stratégique dans la politique climatique du Maroc. La ministre...