Le Maroc a remporté les Troisièmes Championnats arabes d’athlétisme des moins de 23 ans, disputés du 20 au 24 juin à Ismaïlia, en Égypte, au stade de l’Autorité du canal de Suez, avec quatorze pays en lice.
La sélection nationale a terminé en tête du classement général grâce à un total de 32 médailles, dont 12 en or, 12 en argent et 8 en bronze. Ce bilan lui a permis de devancer l’Égypte, pourtant plus fournie en nombre total de podiums.
Les athlètes marocains ont signé 11 médailles chez les hommes, avec 6 titres, 2 deuxièmes places et 3 troisièmes places. Chez les dames, le Maroc a affiché une présence plus large sur les podiums, avec 21 médailles, réparties entre 6 en or, 10 en argent et 5 en bronze.
Le duel pour la première place s’est joué au nombre de titres. Le Maroc en a décroché 12, contre 11 pour l’Égypte, deuxième du classement avec 36 médailles, dont 13 en argent et 12 en bronze. L’Algérie et la Tunisie ont partagé la troisième place, avec 13 médailles chacune, dont 6 en or, 3 en argent et 3 en bronze.
Ismaïlia a également accueilli, durant la même période, la première édition des Championnats arabes d’athlétisme des moins de 16 ans. Le Maroc n’y a pas pris part. L’Égypte s’est imposée dans cette catégorie avec 50 médailles, dont 16 en or, 16 en argent et 18 en bronze.

