Une chaleur marquée s’installera à partir de dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, avec un épisode appelé à durer jusqu’à mercredi, selon un bulletin d’alerte de la Direction générale de la météorologie.
Classé en vigilance orange, ce phénomène concernera d’abord, dimanche, les provinces d’Aousserd, Oued Ed-Dahab, Boujdour, Assa-Zag, Es-Semara, Tata, Taroudant, Tinghir, Zagora, Settat, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Rehamna, Figuig, Jerada, Youssoufia, Béni Mellal, Fquih Ben Salah et Errachidia. Les températures devraient y atteindre entre 38 et 42 degrés.
La hausse du mercure se poursuivra de lundi à mercredi dans d’autres provinces, où les valeurs attendues varieront entre 40 et 43 degrés. Sont notamment concernées Sidi Bennour, Khénifra, Fès, Moulay Yacoub, Taounate, Ouezzane, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khouribga, Essaouira, Khémisset et Meknès.
Durant la même période, la chaleur sera encore plus intense dans plusieurs zones, avec des températures comprises entre 42 et 45 degrés. Cet épisode touchera El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Youssoufia, Béni Mellal, Fquih Ben Salah, Oued Ed-Dahab, Boujdour, Assa-Zag, Es-Semara, Tata, Taroudant, Aousserd, Settat, Chichaoua et Marrakech.

