L’aéroport de Hambourg fait face à une pénurie de kérosène qui pourrait perturber son trafic aérien dans les prochains jours. Cinquième plateforme allemande en nombre de passagers, il a averti jeudi que des retards, des changements d’horaires et des annulations de vols ne sont pas à exclure.
Pour l’heure, les opérations se déroulent normalement, mais la direction de l’aéroport a indiqué s’attendre à des perturbations imminentes. Cette situation est liée à des difficultés d’approvisionnement depuis la raffinerie de Heide, située dans le Schleswig-Holstein, au nord du pays. Les causes exactes et l’ampleur de la pénurie restent indéterminées.
L’aéroport a tenu à préciser qu’il ne gère ni l’approvisionnement, ni le stockage ou la livraison du carburant, responsabilités qui relèvent des compagnies aériennes, de leurs fournisseurs et de l’exploitant du dépôt de carburant.
Un avertissement a été publié sur le site internet de la plateforme, invitant les voyageurs à vérifier le statut de leur vol. En cas de modification ou d’annulation, les passagers doivent se rapprocher directement de leur compagnie aérienne ou de leur voyagiste.