Home General Un milliardaire marocain vend son domaine au Québec pour 14,5 M$

Un milliardaire marocain vend son domaine au Québec pour 14,5 M$

Un milliardaire marocain vend son domaine du Québec pour 14,5 M$

Un vaste domaine appartenant à Othman Benjelloun, président de Bank of Africa et homme d’affaires le plus riche du Maroc, vient d’être vendu au Québec pour un peu plus de 14,5 millions de dollars, rapporte Le Journal de Montréal.

Située au 431, route 257, dans la municipalité de Lingwick, cette propriété de plus de 500 hectares, bordée par le lac Moffat, abrite une résidence principale de 19 000 pieds carrés répartis sur deux étages. On y trouve quinze chambres, treize salles de bains et trois foyers en pierre, ainsi qu’une maison pour le personnel, trois dépendances et un hangar à bateaux.

Selon le quotidien montréalais, le domaine appartenait à la société O Capital Investissements Verts, filiale de Global Strategic Holdings Sàrl, une structure d’investissement luxembourgeoise contrôlée par M. Benjelloun. L’homme d’affaires avait acquis la propriété en 2009 pour 9,5 millions de dollars.

La transaction, conclue le 29 août 2025 devant notaire à Val-d’Or, s’est élevée à 14 537 302 dollars. L’acheteur est le Domaine du lac Moffat, une société nouvellement créée à Saint-Bernard, en Beauce, par Marc Vallières et Dany Morency. Ce dernier, promoteur immobilier connu dans la région de Québec, prévoit d’y développer un projet résidentiel d’environ 400 lots.

Le Journal de Montréal précise que la municipalité du canton de Lingwick a perçu un droit de mutation de 216 437 dollars. La vente a été supervisée par la courtière immobilière Isabelle Perreault.

Quitter la version mobile