Une violente tempête a balayé le centre-est du Canada, laissant près de 13 000 foyers sans électricité en Ontario, mardi matin, selon la compagnie Hydro One. Le mauvais temps a touché de plein fouet cette province densément peuplée, avec de fortes rafales et d’importantes chutes de neige.
La situation pourrait encore se dégrader, préviennent les autorités. Des vents soutenus sont attendus dans le sud de la province au cours de la journée, ce qui pourrait provoquer de nouvelles coupures de courant, a averti le fournisseur d’électricité.
Le ministère fédéral de l’Environnement a émis plusieurs bulletins d’alerte. Dans certaines localités, comme New Tecumseth et Wasaga Beach, les conditions sont particulièrement critiques. La visibilité est quasiment nulle par endroits, et une nouvelle accumulation de neige, pouvant atteindre jusqu’à 40 centimètres d’ici mercredi après-midi, est redoutée.
Face à ces conditions, plusieurs routes ont été fermées et la prudence est de mise sur le réseau routier. La Police provinciale de l’Ontario a appelé les automobilistes à ne pas prendre le volant sauf en cas de nécessité absolue.
