Le trafic aérien est fortement perturbé ce vendredi à l’aéroport d’Orly, où 20% des vols prévus entre 15h30 et 23h30 ont été annulés en raison d’un épisode orageux. L’annonce a été faite par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), qui précise que les perturbations concernent aussi bien les départs que les arrivées.
Dans un message publié en milieu d’après-midi sur X, la DGAC a invité les passagers à se rapprocher de leur compagnie aérienne afin de connaître les modalités concernant leur vol.
Le groupe Aéroports de Paris (ADP), gestionnaire de la plateforme, a indiqué avoir renforcé la présence de son personnel pour accompagner les voyageurs et diffuser une information continue dans les terminaux. ADP affirme également se tenir prêt à étendre les horaires d’ouverture des commerces en cas de besoin.
Météo-France a placé une partie de la région parisienne en vigilance jaune orages jusqu’à 22h00. Les orages devraient continuer d’affecter le trafic aérien en fin de journée, selon les prévisions.