Une nouvelle vague de chaleur s’annonce sur le Royaume. De samedi à mercredi prochain, plusieurs régions connaîtront des températures comprises entre 41 et 45 degrés, selon la Direction générale de la météorologie (DGM). Un épisode de plus, dans un été déjà marqué par des hausses régulières du mercure.
L’alerte de niveau orange émise par la DGM concerne, dans un premier temps, les provinces de Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khouribga, Settat, El Kelâa des Sraghna, Marrakech, Moulay Yacoub, Taounate, Larache, Ouezzane, Tata, Tinghir, Zagora, Rehamna, Khémisset, Béni Mellal, Fquih Ben Salah, Meknès, Errachidia, Khénifra et Fès pour la journée de samedi.
Dimanche et lundi, la chaleur persistera dans les provinces de Tata, Zagora, Khouribga, Ouezzane, Béni Mellal, Fquih Ben Salah, Meknès, El Hajeb, Fès, Sefrou, Moulay Yacoub, Taounate et Taza.
En fin d’épisode, mardi et mercredi, la vague se concentrera sur Rehamna, El Kelâa des Sraghna, Zagora, Tata, Taroudant, Assa-Zag, Es-Semara, Fquih Ben Salah et Béni Mellal.