La Direction générale de la météorologie a émis un bulletin d’alerte orange pour plusieurs provinces du Royaume, annonçant un épisode de perturbations météorologiques marquées par de fortes pluies, des chutes de neige importantes et de violentes rafales de vent à partir de ce dimanche 14 décembre.
Les premières précipitations, comprises entre 20 et 40 mm, sont attendues ce dimanche entre 17h30 et 23h00 dans les provinces de Figuig, Errachidia, Safi, Sidi Bennour, El Jadida, Rehamna, Berkane et Nador. Ces pluies pourraient localement prendre un caractère orageux.
Des chutes de neige abondantes sont prévues à partir de la nuit de lundi à mardi, dès 1 600 mètres d’altitude. Les provinces d’Al Haouz, Azilal et Ouarzazate pourraient recevoir entre 50 et 60 cm de neige, tandis que Chichaoua, Tinghir, Taroudant, Midelt, Khénifra et Béni Mellal devraient connaître des accumulations de 30 à 50 cm. Les provinces d’Ifrane, Sefrou et Boulemane pourraient, elles, enregistrer entre 10 et 30 cm.
Mardi, de nouvelles fortes pluies, parfois orageuses, sont attendues sur les provinces d’Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Khémisset, Benslimane, Settat, Skhirate-Témara, Salé, Berrechid, Khénifra et Khouribga. Les cumuls pourraient atteindre 60 mm sur l’ensemble de la journée.
Enfin, des rafales de vent atteignant 75 à 85 km/h sont prévues entre mardi 6h et mercredi 6h dans les provinces d’Al Haouz, Taroudant, Ouarzazate, Zagora, Tata, Tiznit, Sidi Ifni et Guelmim.



