Le Pro-Am du 44ᵉ Trophée Hassan II de golf, disputé sur le parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam, a été remporté par l’équipe menée par le Canadien Mike Weir, vainqueur du Masters d’Augusta 2003. Associé aux amateurs Karim Senhadji Lotfi, Yacine Lemcharki et Mohamed Alaoui Mrani, l’ancien champion s’est imposé avec un score final de -19.
La deuxième place est revenue à l’équipe conduite par le Français Alexander Levy, accompagné de Joseph Gurrera, Jawad Boulouiz et Youssef Jaidi, qui a terminé à -18. Le Marocain Abdelhaq Sabi, associé à Saad Lachfoubi, Yasser Benbrik et Tarik Abkari, a pris la troisième marche du podium avec un total de -16.
L’épreuve a également été marquée par la participation de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, dont l’équipe, menée par le tenant du titre de la précédente édition, le Sud-Coréen Jeunghun Wang, s’est classée quatrième avec un score de -15.
Sur le parcours bleu, dans le cadre du Pro-Am de la Coupe Lalla Meryem, l’Autrichienne Christine Wolf a mené son équipe, composée de Jaafar Kettani, Ali Kettani et Mamoun Zaari, à la victoire avec un total de -17. Elle devance d’un point l’équipe de la Norvégienne Suzann Pettersen, associée à Daniel Shedrick, Ronald Beck et Patrice Clerc (-16).
L’équipe de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, aux côtés de Maha Haddioui, joueuse du Team ATH, a pris la troisième place avec un score de -15.