Tanger accueillera, du 28 au 30 décembre, la troisième édition du Forum arabe sur le développement touristique. Cette rencontre, organisée sous l’égide de l’Organisation arabe pour le développement administratif (OADA), institution affiliée à la Ligue des États arabes, portera sur le thème du rôle du tourisme sportif dans la dynamisation de l’économie.
L’événement ambitionne de mettre en synergie les secteurs du sport et du tourisme, considérés comme deux leviers clés du développement dans le monde arabe. L’objectif est d’examiner comment leur complémentarité peut stimuler la croissance, renforcer l’attractivité des destinations et favoriser l’investissement durable.
Les échanges porteront sur les stratégies d’intégration entre les pays arabes dans l’organisation d’événements d’envergure, le recours aux technologies dans la promotion touristique, ou encore la valorisation des infrastructures logistiques et sportives. À travers des exemples concrets, les intervenants exploreront les meilleures pratiques pour tirer profit de ces synergies à des fins économiques et sociales.
Le forum se penchera également sur les défis à relever, dont la montée de la concurrence régionale, les exigences croissantes en matière de durabilité environnementale ou encore la préservation de l’identité culturelle locale. Des pistes seront proposées pour relever ces enjeux à l’échelle régionale et internationale, avec l’ambition d’accroître la compétitivité du tourisme arabe.
Sont attendus à Tanger des représentants des secteurs du tourisme, du sport, de la culture et des médias, issus aussi bien des sphères publiques que privées. Des organisations arabes et internationales, des fédérations sportives, des experts et des investisseurs spécialisés dans l’événementiel sportif et touristique prendront également part aux travaux.




