Rabat s’apprête à accueillir, du 30 avril au 10 mai 2026, la 31e édition du Salon international de l’édition et du livre. Pour cette nouvelle édition, c’est la France qui sera mise à l’honneur, selon une annonce du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – Département de la Culture.
Le salon se tiendra, comme lors des précédentes éditions à Rabat, sur l’esplanade de l’OLM Souissi. Il s’inscrira cette année dans une dynamique culturelle plus large, marquée par la désignation de la capitale comme Capitale mondiale du livre par l’UNESCO. Le programme du SIEL fera ainsi écho aux événements majeurs prévus par le ministère dans le cadre de cette distinction.
La figure du grand voyageur marocain Ibn Battuta sera au cœur de cette 31e édition, à travers un hommage particulier, en lien avec les thèmes explorés dans le salon.
Les structures souhaitant participer à l’événement ont jusqu’au 10 février 2026 pour déposer leur demande via la plateforme officielle du salon. L’inscription se fait exclusivement en ligne, à l’adresse : https://inscriptions.siel.ma/register.
