Les pilotes marocains Mahfoud Sallam et Mehdi Tazi participeront au Championnat d’Espagne de voltige 2025 ainsi qu’à son Open International, qui se tiendront du 11 au 13 septembre à Ciudad Real.
Organisée par le Club Acrobático Central en collaboration avec la Fédération royale aéronautique espagnole, la compétition réunira 22 pilotes venus de six pays : l’Argentine, le Portugal, la Slovaquie, le Royaume-Uni, le Maroc et l’Espagne.
Considéré comme l’un des rendez-vous majeurs de l’aviation acrobatique en Europe, le championnat espagnol est ouvert à toutes les catégories d’avions de voltige grand modèle, de la classe Illimitée à la Basic.
Cette édition mettra également en avant la participation de quatre femmes pilotes, grâce au programme « Femmes et Sport » soutenu par le Conseil supérieur des sports espagnol, qui vise à renforcer l’égalité des chances dans la discipline.
En parallèle des épreuves, l’équipe nationale espagnole de voltige effectuera ses entraînements officiels en vue du Championnat du monde 2026.