AccueilBusinessLe Maroc élu Meilleure Destination Partenaire 2025 par Welcome Travel Group

Le Maroc élu Meilleure Destination Partenaire 2025 par Welcome Travel Group

Published on

À l’occasion de sa convention annuelle organisée à Casablanca, les 5 et 6 avril 2025, le prestigieux réseau italien Welcome Travel Group (WTG) a attribué au Maroc le prix de la « Meilleure Destination Touristique Partenaire 2025 ». Cette distinction majeure récompense les efforts déployés par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) pour renforcer la visibilité du Royaume sur le marché italien.

La dynamique du tourisme marocain sur le marché italien franchit une nouvelle étape majeure. À la faveur de la convention annuelle du Welcome Travel Group -WTG-, qui s’est tenu les 5 et 6 avil 2025 à Casablanca, le Maroc a reçu une distinction de premier plan : le prix de la Meilleure Destination Touristique Partenaire 2025, remis à M. Achraf Fayda, Directeur Général de l’ONMT par le président du WTG.

Cette reconnaissance couronne les efforts continus de l’Office National Marocain du Tourisme et marque un tournant stratégique dans les relations avec les principaux réseaux de distribution italiens. Le prix salue à la fois la qualité de l’offre touristique marocaine, la constance de l’engagement de l’ONMT et la solidité du partenariat tissé avec l’un des plus puissants opérateurs du secteur en Italie.

Avec quelque 1500 participants, la conférence du Welcome Travel Group rassemble les plus influents acteurs du tourisme italien : dirigeants d’agences, tour-opérateurs, compagnies aériennes, agences MICE, et partenaires stratégiques. Au-delà de sa dimension professionnelle, l’événement promet des retombées considérables en matière d’image, de visibilité et de business. En effet, douze publications professionnelles du secteur sont présentes, aux côtés de nombreux médias généralistes, sans compter l’impact des partages sur les réseaux sociaux par les participants.

Cet événement constitue une opportunité exceptionnelle pour mettre en lumière les atouts du Maroc, notamment auprès des agences qui ne proposent pas encore la destination. Il vise également à renforcer la présence marocaine dans les catalogues des voyagistes italiens, tout en positionnant le Royaume comme une référence pour les événements MICE en Méditerranée.

Pour rappel, Welcome Travel Group est le leader italien de la distribution touristique, avec un réseau impressionnant de 2492 agences réparties à travers le pays. Détenu par deux géants du secteur, Alpitour World et Costa Cruise, WTG représente à lui seul 44 % du marché des agences de voyages en Italie.

Le choix du Maroc, comme hôte de cette convention, est un signal fort de confiance et une opportunité historique pour le tourisme national. L’ONMT avec sa stratégie « Light In Action » s’inscrit ainsi dans une logique d’action ciblée, de partenariat stratégique et de montée en puissance sur les marchés prioritaires.

Lire aussi

BOA et Mastercard passent à l’offensive pour soutenir les TPE

À Casablanca, BANK OF AFRICA et Mastercard ont réuni entrepreneurs, experts et décideurs autour...

Morocco Now rejoint les sponsors officiels de la CAN 2025

La marque Morocco Now s’invite officiellement sur la scène de la Coupe d’Afrique des...

Hausse du niveau des barrages, mais la situation reste fragile

Les pluies tombées ces derniers jours sur de nombreuses régions du Royaume ont redonné...
spot_img

Latest articles

BOA et Mastercard passent à l’offensive pour soutenir les TPE

À Casablanca, BANK OF AFRICA et Mastercard ont réuni entrepreneurs, experts et décideurs autour...

Morocco Now rejoint les sponsors officiels de la CAN 2025

La marque Morocco Now s’invite officiellement sur la scène de la Coupe d’Afrique des...

Hausse du niveau des barrages, mais la situation reste fragile

Les pluies tombées ces derniers jours sur de nombreuses régions du Royaume ont redonné...

80e point de vente pour McDonald’s Maroc, à l’Aéroport de Casablanca

McDonald’s Maroc a ouvert un nouveau restaurant au sein du Terminal 1 de l’Aéroport...