Home General Fortes pluies et vents violents ce week-end au Maroc

Fortes pluies et vents violents ce week-end au Maroc

Fortes pluies et vents violents ce week-end au Maroc

Une nouvelle dégradation météorologique est attendue dans plusieurs provinces du Royaume. Des averses soutenues, des pluies intenses et de violentes rafales de vent devraient concerner une large partie du territoire jusqu’à samedi midi, selon la Direction générale de la météorologie.

Le bulletin d’alerte, classé en niveau orange, annonce des précipitations comprises entre 40 et 60 millimètres, à partir de vendredi à 11h, et ce jusqu’à samedi à 6h du matin, dans les provinces de Larache, Al Hoceima, Taounate, Taza et Chefchaouen. D’autres zones comme Moulay Yacoub, Ouezzane et Tétouan devraient également être touchées par des pluies de moindre intensité, estimées entre 20 et 40 millimètres sur la même période.

À ces perturbations s’ajoutent de puissantes rafales de vent, dont les vitesses pourraient atteindre entre 75 et 90 km/h. Elles sont attendues du vendredi matin jusqu’à samedi à midi dans un large arc allant du nord au sud-est du pays. Sont notamment concernées les provinces de Midelt, Taourirt, Oujda-Angad, Nador, Jerada, Berkane, Driouch, M’diq-Fnideq, Tétouan, Fahs-Anjra, Chefchaouen, Taza, Guercif, Al Hoceima, Boulemane, Figuig, Tinghir et Ouarzazate.

Quitter la version mobile