AccueilBusinessEssaouira accueille le 20ᵉ Atacadão du Groupe LabelVie

Essaouira accueille le 20ᵉ Atacadão du Groupe LabelVie

Published on

Le Groupe LabelVie poursuit son expansion au Maroc et a inauguré, ce mardi à Essaouira, son 20ᵉ magasin Atacadão. Après les ouvertures réussies de Taroudant, Taourirt, Béni Mellal, Kelaât Sraghna, Nador et Khémisset en 2024, cette nouvelle implantation confirme la dynamique de croissance du groupe et son ambition de renforcer sa présence dans toutes les régions du Royaume.

Cette ouverture s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Vision 2028, qui vise à accélérer le déploiement des enseignes du Groupe LabelVie tout en consolidant son rôle d’acteur économique majeur, engagé dans la création d’emplois et la préservation du pouvoir d’achat des ménages marocains.

Implanté sur un terrain de 6 500 m² à proximité du magasin Carrefour existant, le nouvel Atacadão d’Essaouira représente un investissement de 100 millions de dirhams. Le projet a permis la création de 120 emplois directs et 80 emplois indirects, contribuant au dynamisme économique et social de la région.

« Avec ce nouveau magasin Atacadão à Essaouira, nous confirmons notre engagement à offrir les meilleurs prix partout où nous nous installons, au bénéfice des professionnels comme des particuliers », a déclaré Hicham Yacoubi, directeur général adjoint d’Atacadão au sein du Groupe LabelVie. Il a souligné que le modèle cash & carry d’Atacadão permet de proposer une offre large et compétitive, sans surcoûts logistiques, afin de soutenir le développement local et de renforcer le pouvoir d’achat.

Fidèle à son concept de libre-service et à sa formule de vente en gros ou à l’unité, Atacadão offre aux commerces, cafés, hôtels et familles une expérience d’achat accessible à tous, combinant prix dégressifs, promotions attractives et grande variété de produits.

Le magasin d’Essaouira vient ainsi consolider la position d’Atacadão comme acteur clé de la distribution moderne au Maroc, engagé à rapprocher l’offre de ses clients et à proposer des prix identiques dans toutes les régions.

Avec désormais 20 magasins répartis dans 19 villes et un catalogue de plus de 7 000 références sur une surface de vente cumulée de 70 000 m², Atacadão confirme son rôle dans la démocratisation de l’accès à des produits de qualité à prix abordables.

Lire aussi

Motsepe : « Le Maroc est le plan A, B et C de la CAN 2025 »

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a réaffirmé lundi...

Entrée dans l’espace Schengen : qu’est-ce qui va changer pour les voyageurs ?

À partir du 12 octobre, l’entrée dans l’espace Schengen bascule dans une nouvelle ère...

Octobre Rose : le Maroc mobilisé pour la prévention des cancers du sein et du col de l’utérus

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a donné, mardi à...
spot_img

Latest articles

Motsepe : « Le Maroc est le plan A, B et C de la CAN 2025 »

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a réaffirmé lundi...

Entrée dans l’espace Schengen : qu’est-ce qui va changer pour les voyageurs ?

À partir du 12 octobre, l’entrée dans l’espace Schengen bascule dans une nouvelle ère...

Octobre Rose : le Maroc mobilisé pour la prévention des cancers du sein et du col de l’utérus

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a donné, mardi à...

Ahmed El Bouari appelle à une feuille de route maroco-française pour l’élevage

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux...