Driss El Hilali accède à l’un des plus hauts rangs du taekwondo mondial. Le président de la Fédération royale marocaine a été élu vice-président de la Fédération internationale (WT) lors de l’assemblée générale tenue jeudi à Wuxi, en Chine.
Parmi les candidats en lice pour trois postes, il a obtenu 81 voix, aux côtés de Jin Bang Yang, président de la Fédération coréenne, et d’Athanasios Pragalos, président de la Fédération européenne.
Cette élection coïncide avec la reconduction du Coréen Chung Won Choue à la tête de la Fédération internationale pour un septième mandat consécutif. Elle s’est tenue en marge des Championnats du monde de taekwondo, organisés dans la même ville jusqu’au 31 octobre, et où le Maroc est représenté.
Pour la Fédération royale marocaine, cette élection vient saluer le rôle actif du Royaume dans le développement du taekwondo à l’échelle continentale et internationale. Dans un communiqué, le secrétaire général de la FRMT, Ahmed Nait El Housse, a salué un « sacre » qui consacre les efforts engagés depuis plusieurs années et l’attention que S.M le Roi Mohammed 6 accorde au sport national.




