Home General Dar Bouazza retrouve des plages propres et sécurisées

Dar Bouazza retrouve des plages propres et sécurisées

Dar Bouazza retrouve des plages propres et sécurisées
Dar Bouazza retrouve des plages propres et sécurisées

Les plages de Dar Bouazza ont connu une transformation majeure dans le cadre de la campagne nationale « Plages propres » pilotée par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement. La province de Nouaceur a engagé un vaste programme de réhabilitation afin d’en faire des espaces ouverts, propres et sécurisés, accessibles gratuitement aux estivants.

Parmi les aménagements déployés à Tamaris figurent sept miradors, 400 parasols, 15 blocs sanitaires dont cinq adaptés aux personnes à mobilité réduite, deux lave-pieds, 17 panneaux de sensibilisation, huit blocs multiservices dont deux dédiés aux soins, ainsi que 120 poubelles, 520 m² de passerelles, deux parcs de jeux-bibliothèque, trois kiosques radios plage et deux espaces d’animation, dont un consacré à l’environnement.

L’opération a également permis de libérer le domaine public maritime des occupations illégales, de lancer un nettoyage intensif avec des cribleuses, d’interdire les jet-skis dans les zones de baignade et de garantir une présence permanente des forces de l’ordre.

Cette réhabilitation, combinant propreté, sécurité et gratuité, redonne aux plages de Dar Bouazza leur attractivité et leur vocation première de lieux de détente ouverts à tous.

Quitter la version mobile