Home Culture Ciné Plage Harhoura revient pour cinq nuits magiques

Ciné Plage Harhoura revient pour cinq nuits magiques

Ciné Plage Harhoura revient pour cinq nuits magiques
Ciné Plage Harhoura revient pour cinq nuits magiques

La 6ᵉ édition du Festival Ciné Plage Harhoura déroulera son tapis blanc du 26 au 30 août, face à l’océan, dans une ambiance conviviale et féerique. Organisé par l’Association Marocaine des Arts sans Frontières en partenariat avec la commune de Harhoura et le Centre Cinématographique Marocain, cet événement est une véritable invitation à célébrer « le cinéma sous les étoiles ».

Trois joyaux du 7ᵉ art marocain seront mis à l’honneur : l’acteur-réalisateur Hamid Zoghi et les comédiennes Nadia Nyazi et Saadia Ladib.

En compétition officielle, six longs métrages marocains rivaliseront pour les faveurs du public et du jury d’exception – présidé par le réalisateur-producteur Mohamed Abderrahmane Tazi et composé d’Aziz Salmi, Younes Migri, Latifa Ahrar et Bouchra Ahrich – avec : Jalalddine, La dernière répétition, Le verre de l’amitié, Le Lac bleu, Mon père n’est pas mort, et Que de l’amour.

Au-delà des projections en plein air, le festival met le cap sur l’échange et la formation : masterclasses, ateliers de scénarisation et d’interprétation, débats enrichissants… une belle façon de plonger dans les coulisses du cinéma marocain.

Attendez-vous à vivre cinq soirées de rêve, les yeux posés sur l’écran géant, le sable sous les pieds et l’Atlantique en musique de fond.

Quitter la version mobile