Home Business Casablanca accueille les grands noms de l’industrie mondiale à WAM Morocco

Casablanca accueille les grands noms de l’industrie mondiale à WAM Morocco

Casablanca accueille les grands noms de l’industrie mondiale à WAM Morocco

Casablanca accueillera, du 20 au 22 janvier, une concentration inédite de décideurs mondiaux issus de l’industrie, de la tech et de l’investissement, à l’occasion du World Advanced Manufacturing & Future Mobility Exhibition (WAM Morocco). Plus de 60 intervenants venus d’une vingtaine de pays sont attendus pour animer quelque 45 heures de conférences consacrées aux grandes transitions industrielles.

Cette édition marque une première régionale pour plusieurs figures de premier plan, parmi lesquelles Dr Mehdi Snène, Chief AI Officer des Nations Unies, Alain Sanchez, responsable cybersécurité pour la zone EMEA chez Fortinet, Maxime de Bonrepos, à la tête du portefeuille renouvelable d’ENGIE, ou encore Isaac Chetrit, investisseur new-yorkais reconnu. Pavlo Stergard, qui représente les actifs de Bpifrance dans la région MENA, fera également partie des intervenants.

Pour Trixie LohMirmand, directrice générale de KAOUN International, organisateur de l’événement, la présence de ces profils en terre marocaine « illustre le passage du Maroc de la promesse à la mise en œuvre », en matière de stratégie industrielle et technologique.

Parmi les intervenants qui feront leur première apparition au Maroc figurent aussi Fabrizio Lodovico, directeur général du groupe italien Vigel, Jorge Sebastião, conseiller en blockchain auprès du gouvernement de Dubaï, ou encore Amine Sounni, cofondateur de Terabase Energy, à l’origine de projets totalisant plus de 10 milliards de dollars d’investissement.

Dr Mehdi Snène a souligné que l’intelligence artificielle constituait « la base des futurs écosystèmes industriels », appelant à faire du Maroc un terrain d’accélération pour la révolution manufacturière en Afrique. De son côté, Alain Sanchez a insisté sur l’enjeu sécuritaire : « La cybersécurité devient un levier stratégique dans la course à la compétitivité industrielle. »

Les discussions prévues aborderont des sujets au cœur de l’industrie du futur : déploiement de l’IA, logistique intelligente, data centers, finance industrielle, transition énergétique et souveraineté des chaînes d’approvisionnement.

Organisé par KAOUN International, filiale du Dubai World Trade Centre, en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique, MSC Pro, Advantage Austria, Der Mittelstand. BVMW (Allemagne) et CDD, WAM Morocco ambitionne de s’imposer comme une plateforme centrale pour penser les mutations industrielles à l’échelle du continent africain.

Quitter la version mobile