Achraf Hakimi se veut rassurant à un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations. Éloigné des terrains à la suite d’une blessure à la cheville, le défenseur international marocain a exprimé sa confiance quant à un retour à temps pour le début du tournoi, que le Maroc accueillera à domicile.
Interrogé par Canal+, le latéral du Paris Saint-Germain a fait part de sa volonté de disputer le premier match avec les Lions de l’Atlas. Bien qu’il porte encore une botte orthopédique, qu’il devrait conserver une dizaine de jours, son entourage se montre confiant quant à sa récupération. Selon la chaîne française, Hakimi met toute son énergie dans sa rééducation et bénéficie d’un encadrement médical jugé stable et performant.
Sacré joueur africain de l’année mercredi lors des CAF Awards 2025 à Rabat, le capitaine de la sélection marocaine a connu une carrière marquée par une série de titres européens. Passé par le Real Madrid, le Borussia Dortmund, l’Inter Milan et désormais le PSG, il a notamment remporté la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs, ainsi que plusieurs Supercoupes nationales.
Pour cette édition 2025 de la CAN, le Maroc débutera la phase de groupes face aux Comores, au Mali et à la Zambie. Les rencontres sont programmées les 21, 26 et 29 décembre.




