Home General BCIJ : arrestation d’un jeune radicalisé à Settat

BCIJ : arrestation d’un jeune radicalisé à Settat

BCIJ : arrestation d’un jeune radicalisé à Settat
BCIJ : arrestation d’un jeune radicalisé à Settat

Un jeune de 18 ans, imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech, a été arrêté dimanche 10 août à Douar El Amarna, dans la province de Settat. L’opération a été menée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) sur la base de renseignements fournis par la Direction générale de la surveillance du territoire.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect s’intéressait à la fabrication d’explosifs et de ceintures explosives. Il est soupçonné d’avoir préparé des projets d’attentats visant à porter gravement atteinte à la sécurité des personnes et à l’ordre public. Les investigations indiquent qu’il était en contact avec un chef maghrébin de Daech, qui l’aurait encouragé à passer à l’acte et lui aurait transmis des documents expliquant la fabrication d’engins explosifs.

Les enquêteurs ont également découvert que le mis en cause faisait l’apologie, sur des plateformes en ligne, d’opérations terroristes menées par Daech et diffusait des contenus incitant à la violence.

Le suspect a été placé en garde à vue dans les locaux du BCIJ. L’enquête, conduite sous la supervision du parquet compétent en matière de terrorisme, vise à déterminer l’ensemble des projets qu’il envisageait, ainsi que ses éventuelles connexions au Maroc et à l’étranger.

Quitter la version mobile