SCB Cameroun s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre sous la direction de Nabil Kadiri. Réuni le 8 décembre, le Conseil d’administration de la filiale du Groupe Attijariwafa bank a validé sa nomination au poste de Directeur Général. Sa prise de fonctions, prévue le 19 décembre, reste soumise à l’agrément de l’Autorité Monétaire, après avis de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale. Il succèdera à Alexandre Beziaud, appelé à d’autres responsabilités au sein du groupe.
Âgé de 52 ans, Nabil Kadiri cumule près de trente années dans le secteur bancaire, dont vingt-quatre au sein du groupe Attijariwafa bank. Jusqu’à sa récente désignation, il occupait, à Casablanca, le poste de Directeur Exécutif en charge du Développement Commercial, des Marchés et de la Performance au sein du Pôle Banque de Détail à l’International et des Filiales de Financement Spécialisées.
Son parcours l’a amené à piloter des activités stratégiques telles que le financement structuré, le corporate banking, la gestion du crédit ou encore l’accompagnement des grands comptes. Il a également contribué au développement commercial sur les segments particuliers et entreprises, tout en jouant un rôle d’appui au réseau panafricain du groupe.
Nabil Kadiri siégeait également dans plusieurs conseils d’administration de filiales implantées dans la zone CEMAC, où il a parfois exercé la présidence.
Diplômé de KEDGE Business School à Bordeaux, en finance d’entreprise, il a débuté sa carrière en 1996 chez Arthur Andersen, avant de rejoindre Attijariwafa bank en 2001.
SCB Cameroun, qui dispose d’un réseau de 54 agences réparties dans 28 villes, compte sur ce changement de gouvernance pour renforcer sa dynamique sur les marchés Retail et Corporate.




