Home Business Akdital réagit aux rumeurs et dément tout financement étatique

Akdital réagit aux rumeurs et dément tout financement étatique

Akdital réagit aux rumeurs et dément tout financement étatique
Akdital réagit aux rumeurs et dément tout financement étatique

Le groupe Akdital a tenu à apporter des précisions concernant les informations récemment évoquées au sujet d’un éventuel soutien public ou gouvernemental à ses investissements. L’entreprise affirme n’avoir jamais bénéficié, directement ou indirectement, d’aucune aide financière de l’État.

Côtée à la Bourse de Casablanca, Akdital rappelle être soumise, comme toutes les sociétés cotées, aux obligations de transparence imposées par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). Ses rapports financiers trimestriels et annuels, ainsi que ses comptes détaillés, sont accessibles au public sur les sites officiels de l’AMMC, de la Bourse de Casablanca et du groupe lui-même.

Akdital précise que l’ensemble de ses investissements est financé par autofinancement, complété par des emprunts bancaires et des levées de fonds réalisées sur le marché boursier national.

Fidèle à sa mission de service public, le groupe affirme mettre ses moyens au service des citoyens à travers la création d’établissements de santé modernes et accessibles dans les douze régions du Royaume, y compris dans des zones éloignées telles qu’Essaouira, Errachidia, Nador, Guelmim, Laâyoune ou Dakhla.

Ces projets ont contribué à la création de plus de deux cents emplois, majoritairement occupés par de jeunes Marocains et par des femmes, tout en respectant pleinement les critères définis par la Charte de l’Investissement. Akdital réaffirme toutefois n’avoir jamais bénéficié d’un quelconque soutien public, bien que ses investissements puissent y être éligibles.

Le groupe rejoint également la demande formulée par l’Association nationale des cliniques privées (ANCP), invitant le ministère de la Santé à publier la liste des établissements ayant reçu une aide publique à l’investissement.

Akdital assure enfin qu’il continuera à mobiliser toutes ses ressources pour accompagner la Vision de S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, en faveur de la réforme du système de santé et du développement d’une offre médicale d’excellence à travers le Maroc.

Quitter la version mobile