Le football féminin marocain a été largement honoré lors des CAF Awards 2025. Reportées en raison de la fin tardive de la Ligue des champions féminine, les dernières distinctions de l’année ont été remises jeudi au Complexe Mohammed VI de football à Salé, en marge du tirage au sort de la CAN féminine Maroc-2026. Le Maroc y a dominé les principales catégories.
Sanaa Mssoudy, attaquante de l’AS FAR, a été sacrée meilleure joueuse interclubs africaine de l’année. Elle devance l’Ivoirienne Ami Diallo (ASEC Mimosas) et sa coéquipière Doha El Madani. Un trophée individuel qui récompense ses performances constantes sur la scène continentale.
Dans la catégorie du meilleur club féminin de l’année, l’AS FAR a été logiquement distinguée après avoir décroché, en novembre dernier, un deuxième titre en Ligue des champions africaine féminine en battant l’ASEC Mimosas (2-1) en finale.
Autre reconnaissance majeure pour le football national, Lamia Boumehdi, actuellement à la tête de la section féminine du TP Mazembe, a été élue entraîneure de l’année. L’ancienne sélectionneuse des Lionnes U20 devance notamment Jorge Vilda, sélectionneur de l’équipe nationale féminine du Maroc, et Justin Madugu, coach du Nigeria.
Ces distinctions confirment le rôle central que joue le Maroc dans le développement du football féminin en Afrique, tant sur le plan des performances que de la structuration des clubs et des encadrements techniques.




