Des conditions météorologiques instables sont attendues sur plusieurs régions du Royaume entre dimanche et lundi, avec des chutes de neige significatives en altitude et des précipitations soutenues sur le nord du pays. L’alerte a été émise par la Direction générale de la météorologie, qui place plusieurs provinces en vigilance orange.
À partir de 1700 mètres d’altitude, les premières neiges sont attendues dès dimanche midi dans les provinces d’Al Haouz et d’Azilal, où les cumuls pourraient atteindre entre 20 et 30 centimètres d’épaisseur d’ici lundi matin. D’autres zones montagneuses, parmi lesquelles Ifrane, Boulemane, Beni Mellal, Khenifra, Midelt, Ouarzazate, Sefrou et Tinghir, seront également touchées, avec des épaisseurs prévues entre 10 et 15 centimètres.
Dans le nord, des averses localement fortes et parfois orageuses sont prévues entre 10h et 18h dimanche. Ces précipitations concerneront les provinces de Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Tétouan, Larache et Kénitra, avec des quantités estimées entre 25 et 35 millimètres.
Ces conditions nécessitent une vigilance accrue, notamment en montagne où la neige pourrait perturber la circulation et isoler certaines localités.



