L’engouement autour de la finale de la Coupe du monde U20 gagne les airs. À l’occasion de cette rencontre inédite qui verra les Lionceaux de l’Atlas disputer leur première finale mondiale, Royal Air Maroc met en place une opération spéciale pour permettre aux supporters marocains de faire le déplacement au Chili. Deux vols directs relieront Casablanca à Santiago dans la nuit du samedi au dimanche.
La compagnie nationale mobilise deux Boeing 787, pour une capacité totale de 600 passagers. Le tarif, fixé à 10 000 dirhams toutes taxes comprises, couvre l’aller-retour en classe économique ainsi qu’un billet d’entrée pour assister au match, prévu dimanche 19 octobre à 20h, heure marocaine. Les billets sont non modifiables et non remboursables.
Pour obtenir leur place, les voyageurs exemptés de visa chilien ou déjà titulaires d’un visa valide peuvent se rendre directement en agence RAM. Ceux qui doivent en faire la demande doivent d’abord remplir un formulaire en ligne sur la plateforme officielle chilienne, puis finaliser leur réservation en agence, où un dossier sera transmis aux autorités pour accélérer l’instruction du visa. Une fois l’autorisation obtenue, le billet d’avion pourra être émis.
Les agences Royal Air Maroc restent ouvertes ce vendredi jusqu’à 22h, puis samedi de 8h à 22h, pour traiter les demandes dans les meilleurs délais. Le premier vol décollera de Casablanca à 2h30 du matin le 19 octobre, avec une arrivée prévue à Santiago à 10h30, tandis que le second partira une heure plus tard pour une arrivée à 12h. Les vols retour sont programmés dans la nuit du 20 octobre, avec des départs à 3h et 4h30 du matin, pour un atterrissage à Casablanca respectivement à 19h10 et 20h40.