La sélection nationale de football continue de marquer l’histoire. En s’imposant mardi soir face au Congo sur la pelouse du stade Prince Moulay Abdellah à Rabat, les Lions de l’Atlas ont signé une seizième victoire consécutive. Une performance inédite au niveau mondial.
Depuis novembre 2024, les hommes de Walid Regragui enchaînent les succès à un rythme inédit. Tout a commencé à Agadir avec une victoire contre la Zambie, avant une démonstration face au Congo (6-0), puis une large victoire contre le Gabon (4-1). Le groupe s’est ensuite imposé sur le fil contre le Lesotho, puis deux fois de suite contre la République Centrafricaine à Oujda, sur des scores sans appel.
La dynamique s’est poursuivie à l’extérieur avec une victoire écrasante sur le terrain du Gabon, puis un score fleuve contre le Lesotho (7-0). En mars, de retour au pays, les Marocains ont poursuivi sur leur lancée, dominant le Niger (2-1) et la Tanzanie (2-0) dans l’antre du stade d’honneur d’Oujda.
Lors de la fenêtre internationale de juin, la série s’est prolongée avec deux succès supplémentaires, d’abord contre la Tunisie (2-0), puis face au Bénin (1-0) en matchs amicaux disputés à Fès.
En septembre, le Maroc a confirmé son emprise avec deux autres victoires nettes : un 5-0 face au Niger, suivi d’un 2-0 contre la Zambie. C’est ensuite face au Bahreïn, en amical, que la sélection est venue égaler le précédent record mondial de 15 victoires d’affilée, détenu jusque-là par l’Espagne et l’Allemagne.
La dernière marche a été franchie ce mardi. En dominant une nouvelle fois le Congo, les Lions de l’Atlas inscrivent leur nom seuls au sommet de ce palmarès, avec 16 victoires consécutives, toutes compétitions confondues.