Maroc

Le futur centre culturel marocain à Montréal renforcera les liens des MRE avec leur pays d’origine

Le futur centre culturel marocain à Montréal, dont l’inauguration est prévue en 2011, fait partie d’une série de projets culturels initiés par le Maroc à travers le monde, avec l’objectif d’accompagner l’intégration des nouvelles générations originaires du Royaume, renforcer les liens avec le pays et assurer un rayonnement à la culture marocaine, a déclaré la consule générale du Maroc à Montréal, Souriya Otmani.

Dar Al Maghrib (La Maison du Maroc) à Montréal, qui sera le premier centre culturel marocain en Amérique du Nord, sera aussi un espace de référence interculturel, d’échange et de rencontres intercommunautaires et un lieu idoine pour faciliter l’intégration des MRE dans la société d’accueil, a indiqué, mercredi, Mme Otmani qui était l’invitée de l’émission « L’été du monde » de la Première chaîne de radio-canada.

La Maison du Maroc, qui sera édifiée à l’angle de l’avenue Viger et de la rue Berri, au centre de la métropole québécoise, vise également l’accompagnement culturel des MRE, a souligné la consule générale.

Les travaux vont démarrer à la fin du moins d’août et seront achevés à la fin du premier semestre de 2011, a rappelé Mme Otmani, soulignant que l’architecture de La Maison du Maroc sera un mélange de modernisme et de tradition avec une référence à l’héritage judéo-marocain.

Ce nouveau centre culturel, qui profitera à une communauté marocaine au Canada de quelque 120.000 âmes, comprendra des salles multifonctionnelles, d’exposition, d’enseignement ainsi qu’une bibliothèque.

MAP

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top